Genèse et empreintes

Genèse de la sophrologie-analyse

La « sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude Imbert.

 

Christine Louveau a été formée au décodage des mémoires prénatales du Dr Claude Imbert et l’a ensuite enrichi par 17 ans de pratique sur le terrain. Elle a aussi intégré d’autres techniques pour développer la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Elle en a fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. Elle a également mis au point la méthode de “Votre âme aux commandes”© qui respecte totalement le libre arbitre des clients.

Pour éviter toute confusion avec d’autres méthodes pouvant s’intituler “Sophro-Analyse”, le logo Votre âme aux commandes” © certifie que le thérapeute a été formé par l’Ecole Emergence Harmonique, qu’il utilise donc cette méthode, et qu’il a signé la Charte des Sophro-Analystes des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Les empreintes qui se sont installées dès les premiers instants de notre vie

 Les empreintes qui se sont installées dès les premiers instants de notre vie font naître :

 

  • Des croyances : je n’ai pas de valeur, je ne suis pas aimable, je n’ai pas ma place…
  • Des émotions : dévalorisation, culpabilité, peur, tristesse, colère…
  • Des stratégies de survie : je vais être parfait, je dois rester sous contrôle, je ne crée pas de lien …
  • Des stratégies de punition : je ne dois pas être moi-même, je ne dois pas prendre ma place, je dois vivre sans joie, je me sabote, je dénie mes besoins pour être aimé …
  • Des comportements limitants : je me mets très souvent en colère, je travaille trop, j’ai un rapport compulsif avec la nourriture ….