Sophro-analyse

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance – votre âme aux commandes ©

La « Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue du processus de décodage des mémoires prénatales développé par le docteur Claude Imbert.

Il a été enrichi et théorisé à sa suite par Christine Louveau avec sa spécificité de « votre âme aux commandes »© .

Elle en rappelle les clés fondamentales dans son livre qui porte le nom de sa méthode,

dans ses nombreuses conférences (<– cliquer pour visionner) et dans le film documentaire indépendant intitulé « De la Peur à la Joie » sur Amsha.fr

laptop frame
hero image

La sophro-analyse « votre âme aux commandes »© est une thérapie psycho-corporelle brève qui dure moins d’1 journée de votre vie (20 heures) et permet de comprendre et de transformer toutes les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs de mal-être :

 

 

  • difficultés relationnelles, angoisses, insomnie, paniques, mal-être, dégoût, sentiment de dévalorisation, d’abandon, scenarii répétitifs d’échec
  • sentiment de culpabilité, colère, tristesse, peur
  • besoins et ressentir votre légitimité, avancer dans vos projets de vie familiale et professionnelle
  • questions sur votre raison d’être …

 

Guidée par votre âme (votre Soi) qui sait et respecte vos capacités psycho-émotionnelles, vous prenez conscience de l’origine des croyances et stratégies qui limitent votre vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie…

Chaque séance conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources voilées qui deviennent disponibles pour la vie.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site du Centre de formation Emergence Harmonique fondée par Christine Louveau.

Comment cela se passe ?

En début de thérapie, vous formulerez des intentions personnelles.

Les séances durent 1 heure et une vingtaine d’heures sont recommandées en moyenne.

Grâce à une relaxation simple et dans un dialogue constant avec le sophro-analyste, vous êtes invité à vous connecter à votre âme (votre Soi). C’est elle qui va vous amener à explorer de l’intérieur les empreintes qui ont marqué une période de votre vie et  l’origine des croyances et stratégies limitantes.

Le travail thérapeutique consiste à remonter à la racine afin de la décoder à travers le filtre de la conscience,  la transmuter énergétiquement et la transformer grâce à votre compréhension d’adulte. L’important n’est pas de comprendre ce que vous avez vécu mais comment vous l’avez vécu !

La pratique fait appel à un ensemble d’approches :

  • PNL (Programmation Neuro Linguistique) : étudie la structure de l’expérience subjective.
  • AT (Analyse Transactionnelle) : montre ce qui se joue « ici et maintenant » grâce à une prise de conscience et une meilleure compréhension des échanges relationnels.
  • Psychogénéalogie : décode les empreintes familiales, et les imbrications dans votre vie.

 

Pour en savoir plus sur les thématiques explorées et les capacités acquises lors des séances thérapeutiques  :

 

Comment remonter aux mémoires ?

Des scientifiques en neurobiologie ont démontré que le système nerveux évoluait tout au long de la vie. Au fur et à mesure que les neurones et les synapses se renouvellent, les expériences s’impriment dans les tissus. La mémoire de notre vie est ainsi inscrite dans nos cellules. Celle-ci agit comme une programmation au plus profond de nous et détermine des schémas et des comportements répétitifs.

-Pour la mémoire récente :
Vos synapses établiront des connexions pour que vous vous souveniez en détails.

-Pour la mémoire lointaine :
En état de relaxation consciente, le dialogue d’âme à âme permettra de remonter à l’événement où votre relation à l’autre a été lourde émotionnellement.

QUELS SONT SES BÉNÉFICES ?

Chaque séance permet des prises de conscience qui transformeront votre regard sur vous-même et sur les autres. Grâce à la prise de conscience du sens de votre histoire relationnelle, vous choisirez d’être vous-même en présence de l’autre, sans peur du jugement.

Progressivement, vous prendrez conscience de votre valeur pour oser vous exprimer et vivre pleinement. Vous créerez une nouvelle relation à vous-même et à plein d’aspects de votre vie !

 

Projet Activité Maternité Couple Argent Temps Nourriture Corps ….
Projet Activité Maternité Couple Argent Temps Nourriture Corps ….

Vous avez des questions sur mon accompagnement ?

Contactez-moi en complétant le formulaire ou sur la page Contact.