J-M (19 septembre 2018)

J-M (19 septembre 2018)

  1. Ce que j’ai aimé et /ou redouté -> J’ai aimé dans l’accompagnement que j’ai suivi avec Hélène, la clarté de ses explications sur le processus de thérapie que j’avais choisi, son extrême bienveillance, son écoute et son empathie, rarement rencontrées à ce point avec d’autres thérapeutes. Ses nombreuses connaissances de l’humain, sa grande sensibilité et son intelligence dans le domaine des psychopathologies. Hélène est une personne que je recommande vivement. Ce que j’ai redouté : ma crainte de être pas capable d’arriver à rentrer en moi suffisamment pour pouvoir contacter mon « vrai moi », mon âme.
  2. Qu’ai-je renforcé ou abandonné ? -> J’ai renforce très sensiblement ma confiance en moi, je suis capable de ressentir mes besoins et de les exprimer clairement, j’ai lâché beaucoup de mes peurs.
  3. Quel bénéfice ai-je retiré de cet accompagnement ? -> Je réussis de mieux en mieux à trouver le côté positif d’une situation, même si elle est au premier abord compliquée et difficile à accepter.
  4. Que dois-je encore développer ? -> Réussir à ne pas me sentir agressée par une injustice qui auparavant me faisait perdre mon calme et me déstabilisait complètement.
  5. Surprise de l’accompagnement ? -> La grande « douceur » et l’efficacité de cette thérapie qu’est la sophro-analyse des mémoires prénatales et de la naissance.
  6. Quel changement dans mon quotidien… ? ->Voir paragraphes 2 et 3. Mon objectif a-t-il été atteint ? -> La vie est un long chemin qui peut être à chaque instant semé d’embûches… mon objectif est de garder en moi ce précieux capital de mieux-être acquis durant ces séances de sophro-analyse et de continuer à le cultiver.
  7. Ce qui m’a manqué ou dérangé dans l’accompagnement proposé et vos propositions bienveillantes d’amélioration ? -> Rien