Florence (17 février 2017)

Florence (17 février 2017)

« Quand j’ai commencé les séances, je n’avais pas à proprement parlé une problématique « ouverte ». Je venais de finir une formation et j’étais entrain de me lancer avec vigueur. Je n’étais pas dans une période difficile mais plutôt dans une phase propice. Toutefois, je suis intéressée par le développement de soi afin de trouver sa « vraie » place dans le monde. Et certainement pour m’accompagner dans cette période de transition, j’ai souhaité suivre le « protocole » de sophro-analyse. Par ailleurs, je suis quelqu’un qui « accepte » ce qui se présente et ose avec joie, et je suis aussi très curieuse de découvrir et de progresser.
Au départ, nous avons balayé les grands sujets : la relation avec ma famille, la mère, le père et d’autres personnes marquantes. Également des aspects insatisfaisants de ma vie présents de longue date et qui persistaient. A chaque séance, il se produisait une avancée, une libération, une étape franchie et des changements immédiats, des prises de conscience.
Ce que j’ai ressenti à travers l’accompagnement d’Hélène, c’est le fait qu’elle était dans son authenticité en m’accompagnant, dans sa plénitude. Alors, cela m’a donné envie de parcourir avec elle, car c’est aussi ce que je cherchais. Hélène est à l’écoute, elle est remplie de finesse dans ses analyses, son enthousiasme est communicatif, et sa présence est dense.
Alors, je ne suis pas encore à la fin du parcours et je pense que j’aurai d’autres éléments à dire et plus de recul sur la thérapie par la suite et j’en suis convaincue positifs. Pour l’instant je cherche à m’entendre, et à ressentir davantage pour me laisser guider plus par mes sensations. »