Sophro-analyse

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

La « Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue du processus de décodage des mémoires prénatales développé par le docteur Claude Imbert et il a été enrichi et théorisé à sa suite par Christine Louveau.

 

Photo : Sculpture de Mariela Garibay

La sophro-analyse est une thérapie psycho-corporelle qui permet de comprendre et de transformer les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs de mal-être :

 

 

  • difficultés relationnelles, angoisses, insomnie, paniques, mal-être, dégoût, sentiment de dévalorisation, d’abandon, scenarii répétitifs d’échec
  • sentiment de culpabilité, colère, tristesse, peur
  • besoins et ressentir votre légitimité, avancer dans vos projets de vie familiale et professionnelle
  • questions sur votre raison d’être …

 

Guidée par votre âme (votre Soi) qui sait et respecte vos capacités psycho-émotionnelles, vous prenez conscience de l’origine des croyances et stratégies qui limitent votre vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie…

Chaque séance conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources voilées qui deviennent disponibles pour la vie.

 

Comment cela se passe ?

En début de thérapie, vous formulerez des intentions personnelles.

Grâce à une relaxation simple et dans un dialogue constant avec le sophro-analyste, vous êtes invité à vous connecter à votre âme (votre Soi). C’est elle qui va vous amener à explorer de l’intérieur les empreintes qui ont marqué une période de votre vie et  l’origine des croyances et stratégies limitantes.

Le travail thérapeutique consiste à remonter à la racine afin de la décoder à travers le filtre de la conscience,  la transmuter énergétiquement et la transformer grâce à votre compréhension d’adulte. L’important n’est pas de comprendre ce que vous avez vécu mais comment vous l’avez vécu !

La pratique fait appel à un ensemble d’approches :

  • PNL (Programmation Neuro Linguistique) : étudie la structure de l’expérience subjective.
  • AT (Analyse Transactionnelle) : montre ce qui se joue « ici et maintenant » grâce à une prise de conscience et une meilleure compréhension des échanges relationnels.
  • Psychogénéalogie : décode les empreintes familiales, et les imbrications dans votre vie.

 

Pour en savoir plus sur les thématiques explorées et les capacités acquises lors des séances thérapeutiques  :

 

Comment remonter aux mémoires ?

Des scientifiques en neurobiologie ont démontré que le système nerveux évoluait tout au long de la vie. Au fur et à mesure que les neurones et les synapses se renouvellent, les expériences s’impriment dans les tissus. La mémoire de notre vie est ainsi inscrite dans nos cellules. Celle-ci agit comme une programmation au plus profond de nous et détermine des schémas et des comportements répétitifs.

-Pour la mémoire récente :
Vos synapses établiront des connexions pour que vous vous souveniez en détails.

-Pour la mémoire lointaine :
Le dialogue d’âme à âme permettra de remonter à l’événement où votre relation à l’autre a été lourde émotionnellement.

QUELS SONT SES BÉNÉFICES ?

Chaque séance permet de transformer votre regard sur vous-même et sur les autres. Grâce à la prise de conscience du sens de votre histoire relationnelle, vous choisissez d’être vous-même en présence de l’autre, sans peur du jugement.

Progressivement, vous osez vous exprimer et vivre pleinement. Vous créez une nouvelle relation à vous-même et à plein d’aspects de votre vie.

 

 

 

Projet Activité Maternité Couple Argent Temps Alimentation Corps
Projet Activité Maternité Couple Argent Temps Alimentation Corps