Alexandre (21 février 2017) :

Alexandre (21 février 2017) :

« Lors de ma première séance avec Hélène j’ai évoqué ma sensation fréquente de ne jamais me sentir à la bonne place dans tout ce que j’entreprends, professionnellement notamment. Une impression de ne pas être légitime dans ce que je peux réaliser; ce qui a pour conséquence au final de m’amener à sous-estimer mon travail de manière générale, et me renvoie une image négative, voire dévalorisante de moi-même.
Tout au long des séances j’ai ressenti des évolutions sensibles dans mon quotidien. Notamment un plus grand lâcher-prise dans ce que j’entreprends et une meilleure capacité à ne plus juger sévèrement ce que réalise. Les séances de rencontre avec la mère puis avec le père furent particulièrement éprouvantes parfois, mais elles ont très clairement éclairci des zones de mon enfance. Cela m’a probablement provoqué des « déblocages », me permettant alors d’être plus en confiance et serein dans ce que j’entreprends. Elles m’ont également confirmé le besoin vital que j’ai en moi de pousser plus loin des envies de créations artistiques qui sommeillaient depuis trop longtemps.
Tout cela n’aurait pas été possible sans l’accompagnement très attentionné et sensible de ma thérapeute. Dès l’accueil, dans un endroit chaleureux et détendu, Hélène sait doucement installer des conditions optimum afin d’être prêt à laisser de côté les pensées du mental pour entrer dans les séances avec un temps de relaxation, de connexion avec notre intérieur. »