Vous avez envie de

Vous sentir dans votre pleine capacité
pour créer une vie qui vous tient à cœur
sans être submergé par ce qui vous entoure ?

 Et si ce qui vous submerge était lié à
vous et votre relation à l’autre ?

Votre
compagnon, compagne
enfant
mère, père, parent
sœur, frère
collègue
ami
hiérarchie

 

Je suis

Hélène Kim, thérapeute sophro-analyste
des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Invitée de Thomas Marcilly sur Radio Médecine Douce <– cliquer
Émission du 9 octobre 2017 19h00 en podcast

Ma bio

Je facilite

le dialogue avec votre âme,
cette voix intérieure au plus profond de vous
qui vous connaît le mieux au monde

Mon accompagnement vous permet de

*reconnaître votre puissance à être vous-même
*vous affirmer et ressentir de l’aisance dans votre vie
*ressentir un mieux-être dans votre relation à l’autre

 

 

1. Qu’est-ce que je vous offre ?

Un accompagnement en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfanace – votre âme aux commandes ©

 

La « Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue du processus de décodage des mémoires prénatales développé par le docteur Claude Imbert.

Il a été enrichi et théorisé à sa suite par Christine Louveau avec sa spécificité de « votre âme aux commandes »©. Elle en rappelle les clés fondamentales dans son livre et un film documentaire indépendant intitulé « De la Peur à la Joie » sur Amsha.fr

La sophro-analyse « votre âme aux commandes »© est une thérapie psycho-corporelle brève qui dure moins d’1 journée de votre vie (20 heures) et permet de comprendre et de transformer toutes les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs de mal-être :

  • difficultés relationnelles, angoisses, insomnie, paniques, mal-être, dégoût, sentiment de dévalorisation, d’abandon, scenarii répétitifs d’échec

  • sentiment de culpabilité, colère, tristesse, peur

  • besoins et ressentir votre légitimité, avancer dans vos projets de vie familiale et professionnelle

  • questions sur votre raison d’être …

Guidée par votre âme (votre Soi) qui sait et respecte vos capacités psycho-émotionnelles, vous prenez conscience de l’origine des croyances et stratégies qui limitent votre vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie…

Chaque séance conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources voilées qui deviennent disponibles pour la vie.

 

2. Comment cela se passe ?

En début de thérapie, vous formulerez des intentions personnelles.
Les séances durent 1 heure et une vingtaine d’heures sont recommandées en moyenne.

Grâce à une relaxation simple et dans un dialogue constant avec le sophro-analyste, vous êtes invité à vous connecter à votre âme (votre Soi). C’est elle qui va vous amener à explorer de l’intérieur les empreintes qui ont marqué une période de votre vie et  l’origine des croyances et stratégies limitantes.

Le travail thérapeutique consiste à remonter à la racine afin de la décoder à travers le filtre de la conscience,  la transmuter énergétiquement et la transformer grâce à votre compréhension d’adulte. L’important n’est pas de comprendre ce que vous avez vécu mais comment vous l’avez vécu !

La pratique fait appel à un ensemble d’approches :

  • PNL (Programmation Neuro Linguistique) : étudie la structure de l’expérience subjective.

  • AT (Analyse Transactionnelle) : montre ce qui se joue « ici et maintenant » grâce à une prise de conscience et une meilleure compréhension des échanges relationnels.

  • Psychogénéalogie : décode les empreintes familiales, et les imbrications dans votre vie.

3. Comment remonter aux mémoires ?

        

Des scientifiques en neurobiologie ont démontré que le système nerveux évoluait tout au long de la vie. Au fur et à mesure que les neurones et les synapses se renouvellent, les expériences s’impriment dans les tissus. La mémoire de notre vie est ainsi inscrite dans nos cellules. Celle-ci agit comme une programmation au plus profond de nous et détermine des schémas et des comportements répétitifs.

Comment remonter aux mémoires ?

-Pour la mémoire récente :
Vos synapses établiront des connexions pour que vous vous souveniez en détails.

-Pour la mémoire lointaine :
En état de relaxation consciente, le dialogue d’âme à âme permettra de remonter à l’événement où votre relation à l’autre a été lourde émotionnellement.

 

4. Quels sont les bénéfices ?

Chaque séance permet des prises de conscience qui transformeront votre regard sur vous-même et sur les autres. Grâce à la prise de conscience du sens de votre histoire relationnelle, vous choisirez d’être vous-même en présence de l’autre, sans peur du jugement.

Progressivement, vous prendrez conscience de votre valeur pour oser vous exprimer et vivre pleinement. Vous créerez une nouvelle relation à vous-même et à plein d’aspects de votre vie !

Projet
Activité
Maternité
Couple
A
rgent
Temps
Nourriture
Corps

….

 

5. Quel est mon engagement déontologique ?

Ma pratique est supervisée par Christine Louveau, Sophro-Analyste, psychothérapeute, auteur et directrice du Centre Emergence Harmonique.

Praticienne certifiée en sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance, j’ai signé la charte de la sophro-analyse, et je suis référencée dans l’annuaire professionnel. Cette adhésion garantit l’engagement déontologique du thérapeute auprès de son client.

 

6. Vous avez des questions sur mon accompagnement ?

Plus de détails sur les thématiques explorées et les capacités acquises  –> cliquer ici.
Contactez-moi en complétant le formulaire –> ici

Je vous propose une séance en visio de 30 mn de clarification de votre problématique.

 

7. Qu’en pensent les personnes accompagnées ?

J-M (19 septembre 2018) 1. Ce que j’ai aimé et /ou redouté -> J’ai aimé dans l’accompagnement que j’ai suivi avec Hélène, la clarté de ses explications sur le processus de thérapie que j’avais choisi, son extrême bienveillance, son écoute et son empathie, rarement rencontrées à ce point avec d’autres thérapeutes. Ses nombreuses connaissances de l’humain, sa grande sensibilité et son intelligence dans le domaine des psychopathologies. Hélène est une personne que je recommande vivement. Ce que j’ai redouté : ma crainte de être pas capable d’arriver à rentrer en moi suffisamment pour pouvoir contacter  mon « vrai moi », mon âme.
2. Qu’ai-je renforcé ou abandonné ? -> J’ai renforce très sensiblement ma confiance en moi, je suis capable de ressentir mes besoins et de les exprimer clairement, j’ai lâché beaucoup de mes peurs.
3. Quel bénéfice ai-je retiré de cet accompagnement ? -> Je réussis de mieux en mieux à trouver le côté positif d’une situation, même si elle est au premier abord compliquée et difficile à accepter.
4. Que dois-je encore développer ? -> Réussir à ne pas me sentir agressée par une injustice qui auparavant me faisait perdre mon calme et me déstabilisait complètement.
5. Surprise de l’accompagnement ? -> La grande « douceur » et l’efficacité de cette thérapie qu’est la sophro-analyse des mémoires prénatales et de la naissance.
6. Quel changement dans mon quotidien… ? ->Voir paragraphes 2 et 3.  Mon objectif a-t-il été atteint ?  -> La vie est un long chemin qui peut être à chaque instant semé d’embûches… mon objectif est de garder en moi ce précieux capital de mieux-être acquis durant ces séances de sophro-analyse et de continuer à le cultiver.
7. Ce qui m’a manqué ou dérangé dans l’accompagnement proposé et vos propositions bienveillantes d’amélioration ? -> Rien

 

Rose (8 juillet 2018) 1. Ce que j’ai aimé et /ou redouté -> J’ai aimé me sentir en sécurité, accueillie dans un espace de grande bienveillance et de douceur, sans jugement
2.
Qu’ai-je renforcé ou abandonné ? -> J’ai renforcé la confiance en moi et en ma capacité de décider par moi-même sans dépendre des autres. J’ai renforcé mon estime de moi en ayant accepté de voir mes ombres, de voir leurs sources et de développer ma lumière. J’ai renforcé mon amour pour ma famille et le pardon réciproque lié à mes blessures d’enfance
3.
Quel bénéfice ai-je retiré de cet accompagnement ? -> Cf Réponse précédente
4.
Que dois-je encore développer ? -> La clarté de mon chemin, la confiance en moi et en la vie, la douceur et la bienveillance envers moi même, la sérénité, l’écoute des autres
5. Surprise de l’accompagnement ? -> Des moments de joie et un lâcher prise lors des séances qui n’a fait que croitre me permettant de ressentir une connexion et une ouverture nouvelles
6. Quel changement dans mon quotidien… mon objectif a-t-il été atteint ? -> Je me sens plus apaisée, je me mets moins de pression pour trouver mon chemin, j’ai fait la paix avec mon passé, avec mes proches et avec moi-même
7. Ce qui m’a manqué ou dérangé dans l’accompagnement proposé et vos propositions bienveillantes d’amélioration : -> Rappeler ici dans ce bilan les objectifs définis ensemble lors de la 1ère séance et proposer une synthèse de l’accompagnement réalisé
8. E
xpression libre témoignage personnel sur votre expérience avec moi et avec la sophro-analyse -> Cette découverte a été une grande joie et une grande satisfaction pour moi. Cela remue pendant et apaise ensuite et c’est un joli voyage que je recommande accompagne en confiance et en toute bienveillance par vous. Je vous suis très reconnaissante pour votre soutien, votre aide, votre souplesse, votre gentillesse, votre sens de l’empathie, du non jugement et pour votre grandeur d’âme. Merci

***

Jean Marc (14 mai 2018) : 1. Ce que j’ai aimé et/ou redouté ? -> J’ai aimé l’accompagnement de Hélène. Toujours à l’écoute et surtout Hélène pose les bonnes questions pour pouvoir approfondir et se regarder.
2. Qu’ai-je renforcé ou abandonné ? -> La connaissance de moi-même et la compréhension des empreintes qui m’ont bloqué dans ma construction et les stratégies d’échec mis en place.
3.
Quel bénéfice ai-je retiré de cet accompagnement ? -> D’être moi-même de plus en plus de nos jours et d’accepter mon humanité. C’est-à-dire mes forces, faiblesses, parcours de vie, blessures, croyance et autres. Et de comprendre comment je me suis formaté.
4.
Que dois-je encore développer ? -> Oh, la, la…tout et de m’aimer complètement.
5.
Surprise de l’accompagnement ? -> Non. Je l’avais choisi et je savais que je devais le faire. J’ai aimé aussi la progression.
6. Quel changement dans mon quotidien… mon objectif a-t-il été atteint ? -> Oui, et d’être de plus en plus moi-même avec moins de peurs, jugements, croyances et de faire confiance en la vie.
7. Ce qui m’a manqué ou dérangé dans l’accompagnement proposé et vos propositions bienveillantes d’amélioration -> Rien. Peut-être proposer des séances de suivi après le parcours pour échanger.
8. Expression libre : témoignage personnel sur votre expérience avec moi et avec la sophro-analyse ->  Juste un mot, je recommande. Et j’ai apprécié l’accompagnement. Par contre il faut être prêt et je crois que l’on tire le maximum de bénéfice d’une telle approche si on a déjà travaillé sur soi-même et que l’on n’a pas peur de se regarder et de se remettre en question, sinon cela peut être déstabilisant.

***

L. B (5 février 2018) : 1. Ce que j’ai aimé et/ou redouté ? -> J’ai aimé l’ambiance du cabinet d’Hélène, sa bienveillance et sa bonne humeur constantes. Son accompagnement en général.  Je redoutais de ne pas atteindre mes objectifs, de ne « pas y arriver »…
2.
Qu’ai-je renforcé ou abandonné ? -> Mon estime et ma confiance en moi ont été renforcées. J’arrive à plus positiver, trouver le « plus » dans chaque situation.
3. Quel bénéfice ai-je retiré de cet accompagnement ? -> Je pense avoir surmonté certaines étapes plus sereinement grâce à cet accompagnement. J’ai des pistes / idées / questionnements pour continuer sur mon chemin que je souhaite plus doux.
4. Que dois-je encore développer ? -> Accentuer mon travail sur la confiance en soi. M’écouter / écouter mon intuition encore plus.
5. S
urprise de l’accompagnement ?  -> J’ai beaucoup aimé les petites attentions d’Hélène (la bougie, la carte… qui sont comme des petits mémos pour me rappeler le chemin !). Ainsi que toutes les indications concernant les différentes lunes sans compter les « découvertes » faites pendant les séances.
6.
Quel changement dans mon quotidien… mon objectif a t-il été atteint ? -> Je n’ai pas atteint tous mes objectifs, mais j’ai mis fin à une consultation de psy pour faire cela, et cela m’a apporté beaucoup plus de choses, éléments pour avancer, et de bien être qu’une simple thérapie psy.
7. Ce qui m’a manqué ou dérangé dans l’accompagnement proposé et vos propositions bienveillantes d’amélioration ?  -> Parfois je ne voyais « rien » et cela mettait du temps à arriver (et la peur de ne pas y arriver revenait), peut-être une technique qui permettrait de se connecter plus  vite a son âme.
8. Expression libre : témoignage personnel sur mon expérience avec la sophro-analyse ? -> L’accompagnement d’Hélène est très bienveillant, en douceur, sa personnalité apporte beaucoup à la thérapie. Les partages d’expériences sont toujours enrichissants. L’énergie dégagée par Hélène et le lieu où elle me recevait était très bénéfique.

***

Florence (17 février 2017) : « Quand j’ai commencé les séances, je n’avais pas à proprement parlé une problématique « ouverte ». Je venais de finir une formation et j’étais entrain de me lancer avec vigueur. Je n’étais pas dans une période difficile mais plutôt dans une phase propice.  Toutefois, je suis intéressée par le développement de soi afin de trouver sa « vraie » place dans le  monde. Et certainement pour m’accompagner dans cette période de transition, j’ai souhaité suivre le « protocole » de sophro-analyse. Par ailleurs, je suis quelqu’un qui « accepte » ce qui se présente et ose avec joie, et je suis aussi très curieuse de découvrir et de progresser.
Au départ, nous avons balayé les grands sujets : la relation avec ma famille, la mère, le père et d’autres personnes marquantes. Également des aspects insatisfaisants de ma vie présents de longue date et qui persistaient. A chaque séance, il se produisait une avancée, une libération, une étape franchie et des changements immédiats, des prises de conscience.

Ce que j’ai ressenti à travers l’accompagnement d’Hélène, c’est le fait qu’elle était dans son authenticité en m’accompagnant, dans sa plénitude. Alors, cela m’a donné envie de parcourir avec elle, car c’est aussi ce que je cherchais. Hélène est à l’écoute, elle est remplie de finesse dans ses analyses, son enthousiasme est communicatif, et sa présence est dense.
Alors, je ne suis pas encore à la fin du parcours et je pense que j’aurai d’autres éléments à dire et plus de recul sur la thérapie par la suite et j’en suis convaincue positifs. Pour l’instant je cherche à m’entendre, et à ressentir davantage pour me laisser guider plus par mes sensations. »

***

Alexandre (21 février 2017) : « Lors de ma première séance avec Hélène j’ai évoqué ma sensation fréquente de ne  jamais me sentir à la bonne place dans tout ce que j’entreprends, professionnellement notamment. Une impression de ne pas être légitime dans ce que je peux réaliser; ce qui a pour conséquence au final de m’amener à sous-estimer mon travail de manière générale, et me renvoie une image négative, voire dévalorisante de moi-même.

Tout au long des séances j’ai ressenti des évolutions sensibles dans mon quotidien. Notamment un plus grand lâcher-prise dans ce que j’entreprends et une meilleure capacité à ne plus juger sévèrement ce que réalise. Les séances de rencontre avec la mère puis avec le père furent particulièrement éprouvantes parfois, mais elles ont très clairement éclairci des zones de mon enfance. Cela m’a probablement provoqué des « déblocages », me permettant alors d’être plus en confiance et serein dans ce que j’entreprends. Elles m’ont également confirmé le besoin vital que j’ai en moi de pousser plus loin des envies de créations artistiques qui sommeillaient depuis trop longtemps.

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’accompagnement très attentionné et sensible de ma thérapeute. Dès l’accueil, dans un endroit chaleureux et détendu, Hélène sait doucement installer des conditions optimum afin d’être prêt à laisser de côté les pensées du mental pour entrer dans les séances avec un temps de relaxation, de connexion avec notre intérieur. »