Hélène

Caractères Libres 9 octobre 2017 Hélène Kim et Thomas Marcilly Radio Médecine Douce

1 minute

Déracinement, mémoires et seconde naissance…

Rencontre avec la sophro-analyse des mémoires prénatales,
de la naissance et de l’enfance

🕖 lundi 9 octobre à 19h00  Caractères Libres avec Hélène Kim et Thomas Marcilly,
Radio Médecine Douce

Dans son émission radio « Caractères libres », Thomas Marcilly sait recevoir ses invités avec élégance et incarner la rencontre comme un homme-médecine poète délivrant un message. En quittant son antenne, vous vous sentez aimer encore plus ce que vous êtes, ce qu’il est, ce que votre prochain est. Vous vous sentez sublimée. En sa présence, j’ai eu l’impression de parler avec mes 7 corps, traversés intimement dans leurs axes vertical et horizontal. Je le remercie de tout cœur. Hélène Kim (it’s me 😍) est l’invitée de Thomas Marcilly.

Décidément, le 9 est un chiffre qui me porte. Il symbolise l’esprit de l’ermite qui éclaire la voie, de sa lanterne; un ermite sage, bien dans son corps et fun.

L’écouter en podcast sur Radio médecine douce 

Originaire de Corée du Sud, l’enfance de Hélène Kim l’emporte jusqu’au Maroc, puis la France. Un choc des cultures et de la conception du visible et de l’invisible. Ce déracinement a ancré en elle de profondes mémoires et une trop lourde carapace.

Son cheminement intérieur lui fait rencontrer notamment le travail de Christine Louveau et la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Petit à petit, Hélène réussit à s’affranchir du regard de l’autre pour s’offrir une seconde naissance. Elle accompagne aujourd’hui chacun à aller vers ce qu’il est…


Comments are closed.